0 votes
par (310 points) dans Signaler une anomalie

Bonjour,

Voici ce qui m'est arrivé dernièrement... ceci est intéressant et j'espère pouvoir être clair dans mon explication. Voici ce que j'ai fait:

1) Envoyer les invitations pour les volontaires via ELIAKIM

2) Envoyé un email d'explication à mon team via mon mail habituel

= = = = = = = =

Ce qui s'est passé:
Cas a) 
L'utilisateur à répondu à l'email d'invitation d'ELIAKIM et a actualisé son profil et l'utilisateur (volontaire) est dans ma liste et actualisé. OK !

Cas b)
L'utilisateur n'a pas répondu en cliquant sur le lien ELIAKIM mais en allant directement sur le site et s'est enregistré et a actualisé son profil.

= = = = = = = =

Le problème (cas b)

  • Le volontaire a bien la communauté qui apparaît à la page d'accueil. 
  • Depuis le compte du volontaire, son profil est complet... je l'ai vu depuis son compte vu qu'il s'agit de mon fils...

Par contre, dans ma liste de volontaires il apparaît comme s'il n'avait rien fait et rien complété. Comme si je devais lui renvoyer une invitation.

La parade
L'utilisateur en question a dû retrouver, dans son mailing, l'email d'invitation, cliquer sur le lien, se connecter, pour que touts ses paramètres apparaissent dans ma console.

J'espère que mon explication est assez claire....??
 

= = = = = = =

Ma question
 

Y aurait-il un moyen pour que l'inscription en tant que volontaire soit valide quel que soit le "chemin emprunté" ?

Merci d'avance.

1 Réponse

0 votes
par (26.5k points)
Bonsoir Yves,

Merci d'avoir pris le temps de détailler le contexte :)

Ces 2 chemins sont valides et sont sensés amener au même résultat.

L'icône orange avec une flèche présente sur le volontaire (menu Volontaires) indiquant qu'il n'a pas encore répondu à l'invitation (si c'est bien de cela donc vous parlez) apparaît tant que le volontaire ne s'est pas rendu sur son tableau de bord (clic sur le bouton correspondant à l'église à partir de la page d'accueil).

Il est possible qu'il est bien finalisé son inscription, défini son mot de passe et accédé à la page d'accueil (BIENVENUE SUR ELIAKIM) mais il n'apparaîtra comme inscrit (plus d'icône orange) qu'après avoir accédé une première fois au tableau de bord d'Eliakim.

Cela peut peut être expliquer le comportement que vous avez remarqué...
par (310 points)
Hello,

C’est exactement cela. Merci de la précision.
Donc il ne suffit pas de compléter son profil, il faut entrer dans la communauté..

Merci encore ...

Yves
par (320 points)
Bonjour,
J'ai invité 30 volontaires de mon assemblée, plusieurs sont dans ce même cas précis.
- Le volontaire s'est inscrit via le site et non par le "bouton" du mail d'invitation
- le volontaire ne reçoit plus d'email d'invitation (d'inscription), même si je force l'envoi via l'interface admin
- le volontaire reçoit et peut valider les planning, les postes etc...
- le volontaire apparaît comme non répondu à l'invitation d'inscription

Est-ce que la procédure correcte pour résoudre ce mauvais statut est:
- se rendre sur https://ident.eliakim.net/
- cliquer sur l'organisation et attendre le chargement du dashboard
Cordialement.
par (26.5k points)
Bonjour Jean,

En effet pour que le volontaire apparaisse bien comme ayant répondu à l'invitation, il lui faut s'être connecté au moins une fois dans son organisation sur Eliakim (Connexion avec ses identifiants, puis cliquer sur le bouton de l'organisation).

Concernant l'email d'invitation non reçu, ce n'est pas normal.
Vous pouvez m'envoyer l'e-mail de la personne à support@eliakim.net pour que je regarde quel est le problème.
Bienvenue dans la communauté d'Eliakim.net. Vous pouvez poser vos questions mais aussi répondre à celles des autres membres. Postez également vos idées et votez pour celles que vous aimez !
...