0 votes
par (200 points) dans Utilisation d'Eliakim
Bonjour Jérémie,

J'espère que tu vas bien !!

Petite question concernant les notifications.

Le responsable planifie des bénévoles sans envoyer les notifications.

Les bénévoles, se connectant sur Eliakim, se voyant planifiés, valident leur participation. Recevront-ils le rappel de l'évènement ?

Merci d'avance !

Bonne fin de journée à toi !

Sara

1 Réponse

0 votes
par (26.7k points)
Bonjour Sara,

Si le responsable n'envoie pas les notifications, il n'y aura pas non plus de rappels...

Il est important qu'il puisse envoyer les notifications dès que son planing est OK, je conseille d'ailleurs de le faire dès qu'on considère le planning comme OK même s'il n'est pas encore complet sachant qu'on peut envoyer les notifications en plusieurs fois.
par (320 points)
Bonjour,
J'allais créer presque la même question, mais je vois que je ne suis pas seul dans ce cas.
Quand on crée la planification des cultes et des équipes à l'avance, sur 2 ou 3 mois par exemples.
sur 3 mois cela fait au moins 24 événements rien que pour les cultes et les cultes des enfants sans parler des répétitions.
Une fois les plannings créés, les équipes et volontaires affectées, sur les 3 mois, je ne trouve pas de moyen d'envoyer toutes les notification en une seule fois (1 mail par volontaire).
Je suis obligé d'aller dans chaque date, pour cliquer "Envoyer" ce qui va faire un nombre d'envoi considérable et même peut être gênant pour les volontaires. (sans parler du spam score pour vous...)

Quel est votre conseil ? une option / section complète "Notifications en attente" est-elle prévue pour la V2 ?

D'autre part, je migre un planning excel des 3 prochain mois dans Eliakim. Du coup je sais que tous les volontaires ont déjà remplis leur indisponibilités ET l'affectation est déjà accepté.
Est il possible de:
- créer un indisponibilité d'un volontaire (en tant qu'admin)
- régler/forcer le statut de "Notification envoyée" pour les dates d'événements (toutes ou partie)

Ensuite dans un fonctionnement 'classique' de programmation, je trouve quand même assez normal de pouvoir planifier 'longtemps' à l'avance, car on a tous des planning de fou, et prévoir 2 à 3 mois à l'avance n'est pas un luxe ! et pour moi, une section spécifique "Gestion des notifications" serait vraiment bénéfique.

Bien fraternellement !
Jean
par (26.7k points)
Bonjour Jean,

Vous pouvez envoyer les notifications de plusieurs événements d'un coup via la vue tabulaire (icône tableau), sur cette vue vous pouvez afficher plusieurs événements sur une même page et en cliquant sur l'icône (avion) tout en haut à droite cela envoie un seul e-mail pour toutes les dates.

Pour les indisponibilités il est possible de les consulter mais pas d'en créer à la place d'un volontaire, en revanche cela sera possible sur la v2.
Il est possible de changer le statut de réponse des volontaires en "accepté" par exemple mais pas de faire en sorte qu'une notification a été envoyée alors que non.
Vous êtes dans un cas un peu particulier avec un planning déjà fait en dehors d'Eliakim :)

Pour la planification plusieurs mois à l'avance, c'est comme cela que la plupart des églises font, ce qui est une bonne pratique.

Je prends note de votre proposition pour une "gestion des notifications", nous allons y réfléchir et déterminer ce qui nous semble le plus pertinent.
Merci pour cette suggestion :)
par (320 points)
Bonjour Jérémie,
Merci pour la vue tabulaire, c'est exactement ce que je cherchais ! you save my day ^_^

Vivement la V2 alors ! (les app iOS et Android sortiront aussi en même temps ?)
par (26.7k points)
Avec plaisir Jean :)
Oui l'app mobile sera disponible aussi à ce moment.
par (320 points)
Re-bonjour Jérémie,

Je viens de créer la planification pour l'équipe de musicien pour les 2 mois à venir (sois 8 dates de cultes).
La vue tabulaire 'condensée' permet d'afficher 6 dates (colonnes) au maximum, et le nombre de notification envoyée ne tient compte QUE des dates affichées et non de toutes celles qui ne sont pas encore envoyée dans le type d'événement.

Donc ma question première reste entière.
Screenshots:
https://i.imgur.com/GIkQynu.jpeg
https://i.imgur.com/0uC2uLO.jpeg
Merci
par (26.7k points)
Oui, en effet les notifications envoyées correspondent à ce qui est visible à l'écran.
J'ai bien noté votre demande pour une amélioration au niveau des notifications pour la v2 :)
Bienvenue dans la communauté d'Eliakim.net. Vous pouvez poser vos questions mais aussi répondre à celles des autres membres. Postez également vos idées et votez pour celles que vous aimez !
...