0 votes
par (150 points) dans Utilisation d'Eliakim
Bonjour,

Mon principal intérêt à utiliser Eliakim est la création de partitions. Est-ce qu'il est possible d'écrire des chants au format ChordPro (Lou[Am]ez l'Etern[C], ...) ?

Je n'y suis pas parvenu.

Merci d'avance ! Bonne continuation dans le développement de cette plateforme !

1 Réponse

0 votes
par (26.5k points)
sélectionné par
 
Meilleure réponse
Bonjour Yoshua,

Non, Eliakim utilise le format "naturel" c'est à dire qu'il suffit d'écrire les paroles et mettre les accords juste au dessus. Il détecte ensuite les sections lorsque l'on écrit Refrain, Couplet etc...

En revanche, il est possible d'importer un fichier au format chordpro et également de l'exporter dans ce même format.
par (150 points)
Bonjour Jérémie,

D'accord, merci pour ces précisions, c'est pas mal !

Bon pour ma part le format ChordPro me permet quand même de gagner du temps et en précision (sinon il faut entrer le bon nombre d'espaces pour que les accords apparaissent au bon endroit).

Et sinon, je n'ai pas trouvé le moyen de faire apparaître le premier accord là où je le voulais, il semble apparaître forcément en début de phrase ?
par (26.5k points)
Les accords positionnés avant le début de la phrase apparaissent juste avant le début de la phrase, les espaces s'il y en a ne sont pas pris en compte.
Bienvenue dans la communauté d'Eliakim.net. Vous pouvez poser vos questions mais aussi répondre à celles des autres membres. Postez également vos idées et votez pour celles que vous aimez !
...