0 votes
par (140 points) dans Utilisation d'Eliakim
Bonjour,

Je n'arrive pas à synchroniser eliakim avec mon agenda gmail.

Quel réglages dois je faire ?

Merci

Laurent

1 Réponse

+1 vote
par (26.5k points)
Bonjour Laurent,

Que ce passe-t-il exactement ?
Y a-t-il un message d'erreur ?
par (150 points)
Bonjour,

Nous venons d'accéder au service d'Eliakim et nous rencontrons le même problème de synchronisation pour google calendar. Pouvez-vous nous venir en aide svp ?

Cordialement

Khenny
par (26.5k points)
Bonjour Khenny,
Oui bien-sur, y a-t-il un message d'erreur sur Eliakim ou sur Google calendar et lequel ?
par (150 points)
Non il n'y a pas de message d'erreur ni sur Eliakim ni sur Google calendar. Le nom du calendrier apparait bien dans l'agenda Google mais pas les évènements.
par (26.5k points)
OK, je vais regarder ça
par (26.5k points)
Je viens de voir, en fait ça peut paraître déroutant mais c'est normal car l'export du calendrier n'affiche que les événements sur lesquels vous êtes planifiés.

Si vous souhaitez avoir tous les événements de l'église, vous pouvez utiliser le lien de calendrier général de l'église disponible ici :
https://app.eliakim.net/setting/organization
par (150 points)
D'accord c'est compris.
Merci beaucoup !!
par (200 points)
Re-bonjour Jérémie,

Je rebondis sur ce post car je rencontre effectivement ce problème (oui, je l'avoue : je n'avais encore jamais utilisé l'option ;). L'agenda s'ajoute mais aucun évènement, pourtant, je te prie de croire que je suis programmé :)

Peut-être suis-je un peu trop impatient (j'ai fais la manip il y a 10 mn) ?

Quand tu auras un peu de temps, priorité à la v2 !!

Sois béni Jérémie

David
par (26.5k points)
Re :)
En effet un souci aussi la dessus.
C'est résolu également :)
par (200 points)
Merci Jérémie pour ta réponse, mais ce n'est pas mieux, l'agenda est toujours plein de vide ;)
Voici le lien qu'Eliakim me donne : tu pourras voir... qu'il est vide alors que j'ai bien des programmations me concernant.

Bon, après, ne passe pas trop de temps non plus sur ce sujet : j'attendrais la v2 :)

Bonne journée à toi
par (26.5k points)
Ha....

J'ai pu importer ton calendrier dans une application sans souci, mais sur Google effectivement je ne sais pas pourquoi cela ne fonctionne pas.

Je viens de trouver une solution pour Google :
- Aller sur la page du calendrier Eliakim
- Clic droit sur "iCal ou Outlook" puis copier l'adresse du lien
- Ouvrir https://calendar.google.com/
- Cliquer sur le bouton (+) à droit de "Autres agendas"
- A partir de l'URL
- Coller le lien dans URL de l'agenda
- Remplacer webcal:// par https://
- Cliquer sur Ajouter un agenda
- Cliquer sur la flèche en haut à gauche pour revenir au calendrier
par (200 points)
Super ! Je n'aurais pas pensé à procéder ainsi !
Un grand merci à toi !!
Bon courage pour la v2 :))
par (26.5k points)
Avec plaisir :)
Bienvenue dans la communauté d'Eliakim.net. Vous pouvez poser vos questions mais aussi répondre à celles des autres membres. Postez également vos idées et votez pour celles que vous aimez !
...