+1 vote
par (850 points) dans Utilisation d'Eliakim
Bonjour,

J'ai un soucis lors de la planification des choristes. Pour chaque événement culte, nous avons toujours un ou deux choriste.

Lorsque j'en ai 2 à planifier : j'ajoute deux postes à pourvoir pour le poste "Voix". Seulement au bout d'un moment, l'un des deux postes se supprime et je me retrouve avec 2 volontaires planifiés pour un seul poste à pourvoir (avec une indication "il y a plus de volontaires que prévu")

Est ce une erreur de compréhension de ma part ?

Cordialement

Nico

2 Réponses

+1 vote
par (26.7k points)
Bonjour,

Il n'y a pas de mécanisme automatique qui pourrait retirer un poste à pourvoir, cela se produit naturellement lorsqu'on clique sur le bouton (-).
Si les postes à pourvoir ne sont pas conservés d'un événement à l'autre, vous pouvez cliquer sur l'icône ampoule tout en haut à droite afin de sauvegarder le nombre de postes à pourvoir, ainsi vous les retrouverez à l'identique lors de la création des événements suivants.
par (850 points)
edité par
si si je confirme qu'il y'a bien des postes à pourvoir qui se supprime tout seul :)

UP
par (26.7k points)
Bonsoir Nicolas,
Je n'ai pas réussis à reproduire le soucis, ce qui m'embête beaucoup, parce qu'il m'est impossible d'en trouver la cause, du coup si jamais vous arrivez à reproduire le problème de manière systématique, ça m'aiderais beaucoup de connaitre les manipulations effectuées.
par (850 points)
Bonsoir, je vais vous envoyer un mail avec les impressions écrans et les étapes.
+1 vote
par (220 points)
Je confirme l'observation faite par Nico. Il m'arrive souvent de passer sur un événement et d'ajuster le nombre de postes à pouvoir à l'effectif réel (mon côté maniaque, sans doute), et quand je repasse le lendemain, chaque poste a retrouvé son effectif par défaut.

Ça ressemble à un comportement anormal. Sauf s'il s'agit d'une fonctionnalité mal comprise.

Cordialement,

--

Henri
par (850 points)
Ah ! on est d'accord Merci Henri !
Ce matin encore je constate des "poste à pourvoir" qui s'enlève tout seul...
Bienvenue dans la communauté d'Eliakim.net. Vous pouvez poser vos questions mais aussi répondre à celles des autres membres. Postez également vos idées et votez pour celles que vous aimez !
...