0 votes
par (280 points) dans Utilisation d'Eliakim
Par exemple qui est de ménage cette semaine, ou qui fait l'école du dimanche? Merci

1 Réponse

+1 vote
par (26.5k points)
Bonjour,

Vous pouvez utiliser Eliakim pour planifier les bénévoles de vos différentes équipes (Ménage, moniteurs d'école du dimanche, etc...) et voir à tout moment qui fait quoi et si il ne manque personne.
Pour chaque événement (réunion, culte, etc...) il est possible de définir un programme contenant des chants, des versets, des instructions, des fichiers, etc...

J'espère avoir répondu à votre question.
par (280 points)
Il faut créer une nouvelle équipe ménage c'est ça?
On peut faire le programme pour l'année où il faut programmer en début de chaque semaine ?
Merci
par (26.5k points)
Si vous souhaitez pouvoir planifier les volontaires de l'équipe de ménage oui il est nécessaire de créer une équipe ménage.
Concernant le programme des événements, dès que vous avez créé un événement vous pouvez constituer son programme. Il n'y a pas de règle, vous pouvez créer vos événements et programmes la veille comme une semaine, 2 semaines, 1 mois ou plus à l'avance.

Je vous recommande ces deux tutoriels qui vous aiderons je pense à mieux comprendre le fonctionnement :
https://www.youtube.com/watch?v=YISvw00Nzc8
https://www.youtube.com/watch?v=0RiGAVpYSY8
par (26.5k points)
J'ajoute juste une petite précision pour m'assurer qu'on parle bien de la même chose :
- Le programme : déroulement d'une réunion, liste des chants, versets, etc...
- Le planning ou la planification : volontaires qui servent à une réunion (événement)
par (280 points)
La planification des volontaires. Par exemple pour le ménage pour programmer une personne différente chaque semaine ? Je suis obligé de créer l'événement à chaque semaine ou je peux créer un planning mensuel ou annuel avec différents volontaires ?
par (26.5k points)
Oui il faut créer l'événement chaque semaine, ce qui peut être fait en 2 clics lorsque la fréquence des événements a bien été définie dans le type d'événement.
par (280 points)
Dommage ça pourrait être bien de pouvoir planifier les volontaires sur 1 mois, par exemple pour le ménage ça leurs permettraient de s'organiser. Qu'en pensez-vous ?
par (26.5k points)
C'est tout à fait possible de faire les plannings 1 mois ou même 6 mois à l'avance, il suffit simplement de créer chaque événement aux dates souhaités (1 par semaine par exemple).
Je peux donc créer par exemple 8 événements dès maintenant et faire ainsi mes plannings pour les 2 mois à venir.
par (280 points)
Oui mais comment ?
par (26.5k points)
A partir de la page Événements (menu Événements), créez un type d'événement (via le bouton +) ou utilisez un type d'événement existant, cliquez ensuite sur le bouton crayon pour éditer le type d'événement afin de préciser que les événements ont lieu chaque semaine.
Ensuite à l'intérieur du type d'événement (un clic sur le nom du type d'événement pour le déplier) créez tous vos événements avec le petit bouton (+). Le premier que vous allez créer vous demandera de préciser la date et l'heure de l'événement, à partir du deuxième vous pourrez laisser la date en automatique. Vous pourrez en créer autant que vous le souhaitez.
par (280 points)
Super c'est exactement ce que je cherchais merci.
Que Dieu te bénisse
Bienvenue dans la communauté d'Eliakim.net. Vous pouvez poser vos questions mais aussi répondre à celles des autres membres. Postez également vos idées et votez pour celles que vous aimez !
...