+1 vote
par (230 points) dans Signaler une anomalie

Bonjour,

La fonctionnalité de transposition est tellement utile ! Merci beaucoup.

Je repère un bug depuis quelques temps (que je ne voyais pas forcément avant ? Pas sûr) :

Les accords avec un bémol sont transposés bizarrement :

Bb + 1/2 ton donne Bb# au lieu de B

Bb - 1/2 ton donne Bbb au lieu de A

Y a-t-il moyen de corriger cette erreur ?

Ou bien j'ai mal entré l'accord (je saisis un B majuscule et un b minuscule accolés).

Merci !

1 Réponse

0 votes
par (26.7k points)
Bonjour Cédric,

Il y a quelques semaines j'ai fais une mise à jour permettant d'améliorer la détection des accords et il n'est pas exclu qu'un bug s'y soit glissé.

Pourriez-vous me donner le titre du chant que je puisse identifier le problème pour le corriger ?

Merci
par (230 points)
Merci beaucoup pour cette réponse ; cela remonte en effet à quelques temps, alors qu'avant je n'avais pas repéré le bug.
Par exemple, dans notre base de données, le chant « Dieu Tout-Puissant » ;  à l'origine en Bb ; en le transposant à -3, on devrait arriver à G, et le premier accord est G#b.
En fait, tous les accords avec un bémol (b) sont mal transposés je pense.
par (26.7k points)
Merci pour les précisions.
Il y a en effet un bug qui sera corrigé d'ici demain.
Je vous tiens au courant.
Merci pour votre aide.
par (26.7k points)
C'est bon le bug est corrigé !
Merci d'avoir remonté le problème :)
par (230 points)
coucou encore,
J'ai encore un souci mineur, qui traduit parfois G# pour Ab par exemple ; y a-t-il moyen de mettre le bon accord selon le contexte (bémols ou dièses) ? :)
par (26.7k points)
Bonsoir,
Non, il n'est pas possible de choisir, mais je vais prochainement faire en sorte que ce choix d'accord se fasse en fonction de la tonalité indiquée.
Bienvenue dans la communauté d'Eliakim.net. Vous pouvez poser vos questions mais aussi répondre à celles des autres membres. Postez également vos idées et votez pour celles que vous aimez !
...