0 votes
par (360 points) dans Utilisation d'Eliakim
edité par

Bonjour,

J'ai ajouté un 10aine de membres à notre organisation (V1).  Pour certains, ils n'ont pas pu ou pas fait l'effort de cliquer le lien dans le mail.

Du coup ma question aujourd'hui est de savoir comment enregistrer un compte V1 sur Eliakim:

  • via le site = impossible, ça crée un compte sur la V2
  • en tant qu'admin, même si je clic "renvoyer le mail d'invitation" dans le profil utilisateur, ils ne recoivent rien, on dirait que le mail ne part pas (cela m'était déjà arrivé auparavant). J'ai 3 utilisateurs qui ne recoivent pas l'invitation: Emilien, Naomie et Yona.

2e question: est-ce que les comptes utilisateurs sont 'partagés' (= sont les mêmes) entre la V1 et la V2 ?

Merci

1 Réponse

0 votes
par (27.9k points)
Hello,

L'invitation v1 se fait via la page Volontaires, je vois que Emilien a bien reçu l'email d'invitation le 16 sept et une relance le 17 sept, je viens de relancer une autre invitation à l'instant qui est bien parti, il faudrait que la personne vérifie dans ses spams peut être.

Naomi a bien reçue également son invitation le 17 sept et Yona a reçu et même validé son invitation.

Les comptes utilisateurs sont différents entre la v1 et v2, mais l'outil de migration permet de les transférer.
par (360 points)
Merci. oui j'ai pu le faire avec Yona, mais pas encore les autres.

avant de poster ma question, j'vais relancé les invitations depuis mon compte admin, et je vois que tu ne les vois pas (en date du 24/09) du coup mes question restent valables.

Est-ce que les comptes utilisateurs sont 'partagés' (= sont les mêmes) entre la V1 et la V2 ? d'près ce que j'ai pu voir avec Yna, on dirait que oui, tu confirmes ?

Parce que quand on crée un compte directement via le portail web, on est créé direct dans le V2. et le lien du mail d'invitaitation (V1) n'a plus le même comportement: on arrive pas sur la page "Compléter votre profil" mais sur un login classique.

Merci
par (27.9k points)
Alors pour l'envoi des invitations c'est bizarre car j'en ai envoyée une comme je disais et j'ai bien pu voir la trace de l'envoi... N'hésites pas à réessayer et à motiver les personnes à cliquer dans l'e-mail reçu :)

Pour les comptes, ils ne sont pas partagés comme je disais, la v1 et la v2 disposent chacun de leurs propres comptes utilisateurs.

Si on clique pour s'inscrire via le site https://eliakim.net/ cela crée un compte d'église sur la v2 et si on clique pour se connecter, cela demande l'e-mail et redirige sur la v1 si l'utilisateur n'est que sur la v1 ou communique l'URL de la v2.

Concernant les invitations sur la v1 il n'y a pas de changement, la personne reçoit l'e-mail d'invitation, clique et finalise son inscription en choisissant un mot de passe etc...

Peux tu m'envoyer par mail l'e-mail de la personne concernée par le souci, qui n'arrive pas à accepter l'invitation et finaliser son compte si je comprends bien ?
par (360 points)
à priori cela semble être tout bon maintenant. les volontaire restant ont fait ce qu'il fallait ! merci du support !
par (27.9k points)
Ah parfait :)
Bienvenue dans la communauté d'Eliakim.net. Vous pouvez poser vos questions mais aussi répondre à celles des autres membres. Postez également vos idées et votez pour celles que vous aimez !
...