0 votes
par (120 points) dans Utilisation d'Eliakim
Bonjour ,

Je chercher à organisé le planning de l’église :

- je veux mettre les réunions de prière tout les mardis sauf que la fonction récurrence ne marche pas ..

- je veux pour le culte du dimanche organiser mes volontaires mettre par ex sur la planification du culte du jour bien sûre pouvoir le modifier chaque dimanches

Didier st cène

Monique  vidéo projection

Anabelle YouTube …

J’ai tenter mais je n’y arrive pas merci beaucoup par avance

1 Réponse

0 votes
par (27.1k points)
Bonjour Mary,

- Il n'y a pas de récurrence des événements à proprement parlé mais il est possible de définir une fréquence en éditant le type d'événement "Réunions de prière" et en choisissant dans votre cas "chaque semaine". Ainsi une fois la première réunion de prière créée, il vous est possible d'ajouter les suivantes en 2 clics via la fonction "date automatique".

- Pouvez-vous donner un exemple car je ne comprends pas exactement ce que vous ne parvenez pas à faire.
par (120 points)
Bonjour ,
J’ai fais cette manipulation mais ça ne me met pas de fréquence .. ça ne s’applique pas

Pour la deuxième question j’aimerai faire un planning du style :     Dimanche
Culte :
X.   À la sono
Y a la prédication
Z avec les enfants

En un clic je veux voir qui fais quoi et leur donner un planning mensuel
par (27.1k points)
D'accord, mais qu'est-ce qui ne d'applique pas ? Lorsque vous créez un événement dans "Réunions de prière" vous n'avez pas la case "date automatique" ?

Pour le planning, voici une vidéo qui explique comment faire le planning, cela sera certainement plus facile à comprendre qu'avec des explications textuelles :)
https://youtu.be/zxVpCTgbfr0?t=388
par (120 points)
Bonsoir ,
Effectivement j’ai pas date automatique ça me demande la fréquence je met toute les semaines mais après ça ne se reproduit pas sur le calendrier

Pour le planning merci bcp effectivement la vidéo est parfaite

Merci beaucoup
par (27.1k points)
OK, je comprends, en fait comme je disais précédemment la récurrence ici ne crée pas tous les événements sur le calendrier, on détermine la fréquence dans le type d'événement et ensuite il faut ajouter les événements. Lors de l'ajout d'un événement vous verrez "date automatique" vous n'avez qu'à cliquer sur OK et l'événement sera créé à la bonne date et heure. Répétez l'opération pour créer les événements suivants. Cela permet de savoir quels sont les événements en préparation.

La nouvelle version Eliakim v2 actuellement en version beta propose une récurrence plus "classique". Si vous commencez sur Eliakim, n'hésitez pas à tester Eliakim v2 et pourquoi pas vous lancer directement sur cette nouvelle version. L'ouverture d'un compte se fait ici :
https://eliak.im/csign-up

Pour le planning, ravi que la vidéo puisse vous aider :)
par (120 points)
Merci pour vos explications,
J’ai rentrée tout mes membres hier si je prend la v2 je perd toutes mes données ? Je repars de zéro ?
par (27.1k points)
Non, car nous allons proposer prochainement la migration des données vers Eliakim v2.
Si vous souhaitez démarrer directement avec Eliakim v2, je pourrais vous passer en priorité :)
par (120 points)
Ah oui super !! Merci j’aimerais bien
par (120 points)
Autre question pour pouvoir crée des équipes il faut que j’envoie une demande d’adhésion à tout les volontaires c’est ça ?
par (27.1k points)
Sur Eliakim v1 et v2 le fonctionnement est similaire, il faut d'abord inviter des personnes à rejoindre Eliakim en les ajoutant comme volontaires (Eliakim v1) ou comme personne (Eliakim v2), ensuite il sera possible d'attribuer des postes à ces personnes par exemple "chanteuse" dans l'équipe groupe musical.

Voici une vidéo qui détaille cela pour Eliakim v1 :
https://youtu.be/g-BwzW-NzIM?t=1861
Bienvenue dans la communauté d'Eliakim.net. Vous pouvez poser vos questions mais aussi répondre à celles des autres membres. Postez également vos idées et votez pour celles que vous aimez !
...