0 votes
par (180 points) dans Idée à proposer

Bonjour,

J'allais poser ma question puis en cherchant sur le forum, j'ai vu qu'une v2 était en cours de développement et que la beta allait bientôt être dispo, c'est chouette ! smiley

J'en profite quand même pour lancer le sujet.
Dans notre église à Orléans, les personnes qui gèrent la planification de la louange essaient d'avoir une visibilité sur 3mois pour faire les planning et anticiper.

Je me demandais s'il y avait une API à disposition pour pouvoir les aider dans cette tache, en créant un algo (ou via une IA genre ChatGPT) permettant de proposer ce planning en fonction des disponibilités de chacun.

En plus de ça, certains bénévoles ont des récurrences ou des contraintes.
Par exemple, certains servent en couple, d'autre servent 1 dimanche par mois, ou 1 dimanche 1mois sur 2, ...
Bref c'est assez varié mais je voulais me lancer dans cette tache pour les aider.

Est ce qu'il y aura ce genre de chose dans la V2 ?

Aussi, je me souviens avoir discuté avec toi Jérémie il y a quelques années pour aider au développement de l'app étant moi même développeur.
Il me semble que vous faites du PHP ?
De mon côté, je suis orienté Javascript / Typescript mais si jamais vous avez besoin je peux essayer de contribuer cool


Merci pour le travail que vous faites en tout cas, ça à de l'impact et de la valeur pour nos églises wink

à bientôt

Raphael

2 Réponses

0 votes
par (180 points)
Je viens de voir les news sur twitter, j'ai pu commencer à tester la v2 beta
C'est super, bravo !
Hâte qu'on fasse la transition
par (27.1k points)
Top ! merci pour ce retour :)
Concernant le développement d'Eliakim on est ouvert à toute aide sur les développements :)
0 votes
par (27.1k points)
Hello Raphael,

Pour te répondre simplement, il y a la planification automatique (icone éclair) qui permet de faire ce que tu cherches à faire je pense, car cela sélectionne les volontaires selon un certain nombre de critères comme la disponibilité et justement la fréquence à laquelle ils souhaitent servir (dans "mes préférences").

Actuellement il n'y a pas d'API disponible mais c'est prévu dans Eliakim v2 :)
Bienvenue dans la communauté d'Eliakim.net. Vous pouvez poser vos questions mais aussi répondre à celles des autres membres. Postez également vos idées et votez pour celles que vous aimez !
...