0 votes
par (120 points) dans Utilisation d'Eliakim
Nous avons besoin de pouvoir gérer la réservation des salles de l'église pour toutes les rencontres hebdomadaires, fixes et ponctuelles, des départements. Pour cela, il faut pouvoir inscrire un évènement (par ex: Culte dominical de 9h à10h30 et 11h à 12h30 dans la Grande Salle) toutes les semaines. Doit-on faire une manipulation pour chaque semaine ou avons-nous la possibilité de pouvoir le faire reporter de manière automatique sur toutes les semaines de l'année?

Fraternellement

1 Réponse

0 votes
par (26.7k points)
edité par

Bonjour,

Pour créer des événements récurrents vous devez :

  • Définir la fréquence des cultes (via l'édition du type d'événement "Cultes")
  • Créer un événement culte (à l'intérieur du type d'événement "Cultes") en précisant la date et l'heure de votre 1er culte
  • Cliquer sur le bouton "Afficher les dates" puis ajouter une date en précisant la date (la même que précédemment) et l'heure de votre 2ème culte.

Les cultes suivants pourront être créés en 2 clics en précisant "date : Automatique" lors de leurs créations.
Le système créera alors un culte le week-end suivant (si la fréquence définie est chaque semaine) en se basant sur la date et les horaires des cultes précédents.

Il n'est en revanche pas possible (pour le moment) de créer une série d'événements d'un seul coup.

Fraternellement
 

par (120 points)
Très bien! "Pour le moment" je ferai comme ça.
En vous remerciant grandement.

Fraternellement
par (320 points)
edité par
Bonjour Jeremie,
Lors de la création du premier événement de la série, j'ai la possibilité de cliquer l'ampoule: "Se souvenir des postes à pourvoir". Très bien.
Serait-ce possible que la mémorisation de l'emplacement soit aussi inclu ?
Par exemple: Culte des Moyens-Grands en "Salle des MG".  leur cultes seront toujours dans leur salle.
Au moment de créer l'événement suivant en mode "Automatique" l'emplacement par défaut "Salle principale" revient systématiquement. Je suis obligé de sélectionner la salle à chaque planification.
Fraternellement.
Jean
par (26.7k points)
Bonjour Jean,

L'ampoule ne permet que de sauvegarder les postes à pourvoir.
Effectivement la création en mode auto reprend bien les infos des dates, jours etc... mais l'emplacement est à choisir à chaque fois. Je comprends que ça ne soit pas très pratique pour le coup, mais la gestion des réunions récurrentes sera plus complète sur la v2.
Il faudra patienter un peu :)
Bienvenue dans la communauté d'Eliakim.net. Vous pouvez poser vos questions mais aussi répondre à celles des autres membres. Postez également vos idées et votez pour celles que vous aimez !
...